Conseils de prévention de la perte de cheveux

Ecrit le 25 avril, 2020

Par CRC Paris

La plupart des personnes qui souffrent de perte de cheveux souhaitent trouver des moyens d’empêcher l’aggravation de la perte de cheveux. A la Clinique de Restauration Capillaire, nous comprenons à quel point la perte de cheveux peut être traumatisante pour les hommes et les femmes. Bien que notre système de greffe de cheveux automatisé FUE soit la réponse ultime et permanente, il existe d’autres mesures que vous pouvez prendre qui pourraient vous aider.

Suivez ces directives tous les jours pour être sûr de faire ce que vous pouvez faire pour garder vos cheveux en bonne santé.

Un mode de vie sain peut aider à arrêter la perte de cheveux

Croyez-le ou non, ce que vous mangez et la quantité d’exercice que vous faites régulièrement peuvent vous aider à garder une chevelure saine.

  • Ayez une alimentation saine, pauvre en graisses saturées et riche en fruits et légumes.
  • Essayez de faire régulièrement de l’exercice aérobie – 30 minutes par jour sont préférables, mais vérifiez auprès de votre médecin pour savoir combien d’exercice vous convient.
  • Évitez le stress autant que possible, car la perte de cheveux peut souvent être liée au stress.
  • Dormez suffisamment chaque nuit – 8 heures est la quantité préférée pour l’adulte moyen.
  • Développer de bonnes habitudes pour prévenir la perte de cheveux

Il existe quelques conseils pratiques que vous pouvez suivre pour éviter l’aggravation de la perte de cheveux. Souvent, la perte de cheveux est causée par la façon dont les cheveux sont traités.

Suivez ces conseils pour éviter la perte de cheveux causée par des dommages:

Lavez vos cheveux régulièrement avec un shampooing doux. Et rappelez-vous qu’il n’existe pas de shampooing efficace contre la chute des cheveux. Les revitalisants et les shampooings peuvent temporairement rendre vos cheveux plus pleins, mais ils ne fonctionnent pas à long terme.
Évitez la chaleur autant que possible – cela affaiblit les cheveux. Essayez de ne pas utiliser de sèche-cheveux, de fer à friser ou de bigoudis chauds quotidiennement. La façon la plus saine de sécher vos cheveux est de les laisser sécher naturellement à l’air, alors empruntez cette voie autant que possible.
Ne teignez pas vos cheveux. Ou, si vous choisissez de le colorer, ne le coloriez pas plus souvent que toutes les 6 à 8 semaines.
Ne pas brosser les cheveux mouillés. Un peigne à dents larges est le moyen le plus doux de peigner les cheveux mouillés.

Comment inverser la perte de cheveux – la solution permanente

Bien qu’il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour essayer de réduire la quantité de cheveux que vous perdez, il n’y a vraiment qu’une seule solution permanente. Notre système FUE automatisé est une méthode révolutionnaire de greffe de cheveux qui élimine le besoin de coupures importantes sur le cuir chevelu et les longs temps de cicatrisation.

Pourquoi continuer à vous soumettre à l’embarras et à l’anxiété de la perte de cheveux alors que vous pouvez prendre en main votre situation maintenant et la réparer une fois pour toutes!

Appelez nous aujourd’hui pour une consultation gratuite.

Ecrit par CRC Paris

Établi dans l’un des plus beaux quartiers de Paris, notre centre, équipé des plus récentes technologies, respecte les plus hauts standards de qualité et de sécurité afin de répondre parfaitement aux exigences de nos patients.

25 avril, 2020

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.

CRC Paris