La greffe de barbe

La précision, Le contrôle, La rigueur

La greffe de barbe par La Clinique de Restauration Capillaire


La greffe de barbe est généralement effectuée sur des hommes dont la zone est sporadique ou irrégulière. Dans la plupart des cas il s’agit d’un acte purement esthétique mais il peut également dans certains cas, cacher des cicatrices d’acné ou du moins aidé à minimisé l’importance de ces traces ou encore souligner certains traits du visage.

Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes portant la barbe et la moustache surtout chez les jeunes hommes. Mais bien souvent la densité naturelle de la barbe ne permet pas d’afficher une barbe régulière et suffisamment fournie.

Obtenez une evaluation gratuite et personnalisée

Votre formulaire en 5 minutes avec réponse en 24H

La greffe de barbe par CRC

La greffe de barbe par C.R.C nécessite généralement de 2 à 4 heures. Les follicules sont récoltés à partir du site donneur à l’arrière de la tête. Les greffons une fois prélevés sont ensuite injectés dans les zones préalablement définies entre le patient et le praticien.

Cet acte est pratiqué sous anesthésie locale.

Les bénéfices de la greffe de barbe :

  • Solution permanente
  • Accroissement naturel en quelques mois
  • Rectification et amélioration de l’aspect du patient

Les suites opératoires

Elles sont un peu équivalentes au dossier greffe de cheveux avec quelques spécificités tout de même :

  • Aucun pansement ne sera posé au niveau de la zone implantée (uniquement une colle biologique) afin que les greffons puissent adhérer au plus vite. Un pansement et bandage ne sera posé que sur la zone du prélèvement.
  • Une douche ainsi que le nettoyage de la zone implantée et de la zone de prélèvement se feront le lendemain, selon nos explications.
  • Les greffons implantés feront leur petite croûte qu’il faudra ramollir en l’humidifiant ou en appliquant une crème hydratante à l’acide hyaluronique et qui s’éliminera en une dizaine de jours environ.
  • Parfois une rougeur au niveau de l’emplacement des greffons a pu être observée (cela dépend de votre type de peau) ; cette rougeur disparaitra complètement par la suite avec si nécessaire l’application de crème corticoïde et hydratante.
  • Au niveau de la zone du prélèvement par FUE manuelle, les petites croûtes qui ont pu se former disparaîtront beaucoup plus rapidement (en 4 jours environ). S’il s agit d’un prélèvement FUT, comme pour une greffe de cheveux les fils résorbables se dissoudront seuls.
  • Le greffon implanté est toujours vivant et pousse donc tout de suite mais si vous observez que le cheveu tombe ( il peux tomber avec la petite croûte auquel il adhère ou même plus tard jusqu’à un mois après ) ; alors il lui faudra (comme pour les greffes de cheveux) le temps nécessaire à reproduire son cycle anagène soit 4 mois environ.

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.

CRC Paris