La technologie Sapphire

Réimplantation utilisant la technologie Sapphire

Sur la piste du progrès médical

La greffe de cheveux Sapphire FUE est un développement innovant de la technique FUE (Follicular Unit Extraction). De nouvelles découvertes scientifiques ont créé une forme de traitement encore plus fine et plus précise. Mais comment fonctionne cette procédure prometteuse et en quoi diffère-t-elle de la transplantation capillaire FUE classique ?

Comment fonctionne la greffe de cheveux Sapphire FUE ?

La procédure est la même que pour la FUE. Tout d’abord, le médecin retire les greffons de la zone donneuse. Il prépare ensuite la zone receveuse pour l’implantation. Avec des poinçons modernes, équipés d’un micromoteur finement réglable, il expose les canaux du cuir chevelu qui sont destinés aux racines des cheveux à implanter. Lors de l’ouverture des canaux, la différence décisive réside dans la technique de l’implantation conventionnelle.

Au lieu de la lame en acier typique, cette innovation médicale utilise une lame Sapphire et ce pour une bonne raison. La surface de coupe extrêmement fine laisse derrière elle beaucoup plus de canaux filigranes que son homologue moins précis. Alors que seuls des canaux en forme d’U sont possibles avec la lame en acier, la greffe de cheveux Saphir FUE réussit avec des canaux en forme de V .

Cela permet a nos chirurgiens d’exposer plusieurs ouvertures sur une surface plus petite.Puisque le saphir FUE requiert la plus haute précision, il requiert une compétence médicale appropriée. Nos chirurgiens disposent d’un vaste savoir-faire dans le domaine de l’implant capillaire et s’adaptant constamment aux nouvelles techniques tels que la méthode du saphir.

Des résultat plus naturel:

L’utilisation de ces lames et de matériaux précieux et précis, produisent des incisions parfaite dans la peau et permettent d’obtenir un angle parfait pour l’emplacement du follicule pileux. C’est grâce à cela, qu’il est aujourd’hui possible de générer un résultat totalement naturel au niveau de l’implantation capillaire.

Greffe indolore: L’application de cette technique, réduis considérablement les sensations de douleurs au niveau des tissus et du cuir chevelu, tout en permettant d’implanter les greffons dans des petits espaces, puisque cette technique n’abime pas les follicules existants.

Avantages de la méthode de greffe de cheveux sapphire FUE

Moins de vibrations se produisent lors de l’ouverture du canal. Cela est dû à la rigidité des lames en saphir. Le risque de lésion tissulaire est ainsi minimisé.
Fournit une croissance naturelle des cheveux.
Le patient continue à vivre confortablement après l’opération, car le niveau d’œdème est moins élevé.
La greffe de cheveux saphir FUE permet d’ouvrir tous les canaux sur les mêmes follicules pileux. C’est pour cela, il n’y a aucune possibilité de déplacement ou de changement de position angulaire des follicules après la greffe de cheveux.
Les lames en saphir créent de très petites coupes pour l’opération de transplantation. Cela permet non seulement aux tissus de guérir plus rapidement, mais maintient également douce la surface de la peau.
La greffe de cheveux en saphir augmente la densité des cheveux. Lorsqu’on utilise des lames en saphir, on obtient des cheveux plus denses, et ceci leur donne un aspect plus naturel.
Un des avantages les plus importants de la greffe de cheveux en saphir est qu’elle réduit le risque de traumatisme, de lésion du cuir chevelu et d’autres complications possibles communes à la transplantation de cheveux FUE, et à d’autres procédures de greffe de cheveux. Ceci est lié aux qualités des lames en saphir. Les lames en saphir ont des surfaces lisses aux propriétés antibactériennes. Elles sont également tranchantes, dures et résistantes. Ces qualités réduisent les vibrations pendant le processus d’incision, et éliminent ainsi les risques associés à la greffe de cheveux.
La greffe de cheveux par extraction des unités folliculaires (FUE) est une méthode populaire de greffe de cheveux utilisée depuis plus de 12 ans. En fait, la greffe de cheveux FUE est actuellement la technique de greffe de cheveux la plus largement acceptée et la plus répandue dans le monde. Au fil des années, la greffe de cheveux a évolué exceptionnellement. La technique de l’extraction d’unités folliculaires avec des lames en saphir donne d’excellents résultats.

Si vous avez la perte de cheveux, et que vous souhaitez avoir un processus de greffe de cheveux qui vous offrira des résultats esthétiques, naturels et agréables, la greffe de cheveux en saphir est le meilleur choix pour vous.

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.

CRC Paris