La Greffe de Cheveux

Type Afro

Greffe de cheveux crépus à Paris

L’alopécie cheveux afro


A la Clinique de Restauration Capillaire Paris nous travaillons exclusivement avec une méthode de greffe de cheveux appelée FUE, Follicular Unit Extraction .

Dans le traitement, des mèches de cheveux individuelles sont extraites des zones donneuses, normalement vers l’arrière de la tête, avant d’être transplantées dans les zones à couverture clairsemée. Grâce à notre équipe médicale hautement qualifiée, nous sommes l’une des rares cliniques capables d’effectuer le traitement des cheveux afro, et nous n’irons jamais de l’avant avec une procédure qui, selon nous, ne donnera pas les résultats escomptés.

Le cheveu crépu

dans son environnement naturel:

Au départ, le cheveu crépu est conçu comme rempart contre le soleil. La nature, en ce sens, a bien fait les choses :

  • Le cheveu est épais, très dense, vrillé,
  • Il est aplati et non rond,
  • Il émerge du derme, couché le long de la peau du crâne et non tout droit (cf. croquis ci-contre).

Tout est donc organisé pour ne pas laisser la moindre parcelle de cuir chevelu exposéaux brûlures solaires. Le cuir chevelu, lui-même, est adapté aux climats à forte hygrométrie : il est généralement plus sec qu’un cuir chevelu de type européen, la peau est plus épaisse, les pores plus serrés.

Les caractéristiques et spécificités du cheveu africain

Le cheveu crépu est particulièrement épais et dense. Contrairement aux cheveux lisses, bouclés ou ondulés, il est aplati et pousse couché sur le cuir chevelu, dans le but de protéger efficacement le crâne des rayons du soleil.  On retrouve différents types de cheveux afro :

  • Le type 4a : Des cheveux biens enroulés à partir de la racine, très volumineux et avec une ondulation en spirale, et une forme légèrement définie.
  • Le type 4b : Des cheveux bien enroulés et ondulés en forme de S, qui peuvent être un peu plus fins, bien denses et parfois fragiles.
  • Le type 4c : Des cheveux plus fins et plus fragiles, avec des boucles en Z, qui ne forment pas vraiment des boucles. Ils peuvent paraître « lourds » à cause des boucles bien serrées, mais ne vous y trompez pas : ce sont les cheveux les plus fragiles des trois.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cheveux fins et fragiles de type européen ou asiatique ne sont pas les seuls à être victimes d’alopécie.

En effet, même le type africain est sujet à la chute de cheveux.

La FUE ASSISTED (exclusivement par CRC) est une innovation très récente, à la pointe de la technologie en matière de FUE manuelle.

La chute de cheveux afro :

un problème courant ?

L’alopécie ou la calvitie des cheveux afro et crépus peut être due à des facteurs classiques, comme le stress, une carence alimentaire, ou encore un problème hormonal. Mais cette perte capillaire localisée trouve bien plus souvent son origine dans les pratiques spécifiques à la coiffure afro :

  • Par exemple les défrisages, les tissages ou encore les tresses et les rajouts. Ce qui exerce une traction trop lourde sur le bulbe. Ces pratiques, souvent répétées pour de longues durées, peuvent accélérer le rythme normal du cycle des cheveux. Ces derniers finissent par ne plus pousser, laissant une zone nue ou très appauvrie.

Avant de songer à corriger définitivement un dégarnissement capillaire, il est indispensable d’effectuer un bilan médical préopératoire. Elle permet d’établir un diagnostic précis sur les causes de la chute des cheveu. Aussi, elle permettra également au médecin de statuer sur la faisabilité de la greffe et la meilleure approche à adopter.

Clinique d’implants capillaires à Paris

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter par mail, par téléphone, ou en remplissant notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Utilisez notre formulaire de contact en ligne ou appelez la clinique au 01 84 85 16 00

Obtenez une evaluation gratuite et personnalisée

Votre formulaire en 5 minutes avec réponse en 24H

Les solutions pour lutter contre la chute de cheveux crépus

La greffe de cheveux afro représente à l’heure actuelle la meilleure solution pour lutter efficacement contre l’alopécie cheveux crépus. Ce traitement consiste à prélever des brins avec leur follicule au niveau de la nuque, afin de réaliser une microgreffe sur les zones les plus dégarnies : le sommet du crâne par exemple, ou au niveau des tempes. Grâce à cette microgreffe des cheveux afro, il est possible de retrouver une chevelure dense et plus volumineuse.

Dans tous les cas, les résultats sont particulièrement satisfaisants.

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.

CRC Paris