Nous contacter

La clinique de restauration capillaire est ouverte du lundi au vendredi, 9h30 à 20h

01 84 85 16 00

+33 1 84 85 16 00

51 avenue Bugeaud 75116 Paris, FRANCE

Métro : Ligne 2 – Porte Dauphine

Laisser un message

Pour toute demande d’information, vous pouvez nous envoyer un email en remplissant le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les 48h  (hors dimanche et jours fériés).

** Les données personnelles communiquées sont destinées à la Clinique de Restauration Capillaire et sont nécessaires aux fins de vous contacter. Pour en savoir plus sur vos droits et sur le traitement de vos données cliquez ici.

Questions fréquentes


Une greffe de cheveux n’est pas un geste anodin. Elle doit être pratiquée par une équipe médicale entraînée ayant une grande expérience de cette technique. Une consultation médicale est systématique avant la réalisation d’une greffe.

Néanmoins certaines questions ne sont pas toujours abordées lors de ce rendez-vous initial. C’est l’objet de cette « foire aux questions » (FAQ).

Qu'est-ce que la greffe de cheveux?

La greffe de cheveux est une procédure chirurgicale mineure permettant de déplacer des follicules pileux provenant d’une zone à forte densité vers des zones à densité moindre. C’est essentiellement une redistribution des cheveux dans le but de densifier les zones clairsemées du cuir chevelu. Les résultats d’une greffe de cheveux sont habituellement permanents. Étant donné qu’un bon résultat de greffe est toujours composé de cheveux greffés et de cheveux préexistants, il faut toujours s’assurer de contrôler efficacement la chute des cheveux déjà présents avant la chirurgie. Heureusement, nous disposons aujourd’hui d’une foule d’options efficaces contre la chute des cheveux.

La greffe de cheveux est-elle douloureuse?

Effectuée sous anesthésie locale, la procédure de greffe de cheveux est habituellement peu douloureuse. Bien que le patient puisse ressentir quelques inconforts mineurs, notre protocole opératoire et postopératoire est établi en fonction d’assurer le plus grand confort de nos patients pendant et après l’intervention.
Nous remettons à nos patients toutes les instructions et médicaments nécessaires dans le but de rendre cette expérience la plus confortable possible.

La greffe de cheveux se fait-elle sous anesthésie générale?
La greffe de cheveux est effectuée sous anesthésie locale. Comme la greffe est une chirurgie mineure, l’anesthésie générale n’est pas nécessaire. L’anesthésie locale favorise une meilleure récupération, réduit énormément les risques et complications et réduit également les coûts relatifs à l’intervention.

Les complications sérieuses sont extrêmement rares.

Combien de temps dure une greffe de cheveux?

Dépendamment du niveau de greffe nécessaire, une greffe dure habituellement entre 3 à 5 heures. Vous serez conscient et alerte tout au long de la procédure. 

Notre personnel professionnel et dévoué assurera votre confort tout au long de l’intervention.

J'ai des cheveux crépus, frisés, puis-je bénéficier d'une greffe capillaire ?

Les cheveux et le cuir chevelu des personnes aux cheveux frisés ou crépus présentent des particularités structurelles, anatomiques et physiologiques. Généralement la structure même du greffon est Hélicoïdale et spiralé et les racines sont incurvées.

De ce fait, jusqu’à ce qu’ARTAS obtienne les autorisations de mise sur la marché des autorités sanitaires Française, ces profils aux cheveux atypiques étaient condamnés à la méthode FUT ou Bandelette (avec cicatrice), la FUE étant impossible sur leurs cheveux. Le robot ARTAS assisté de sa technologie « scanner » permet une cartographie précise des bulbes et ainsi un prélèvement en FUE sans cicatrices.

Le taux de transection reste tout à fait convenable puisque compris entre 3 et 5 %.

Les cheveux greffés peuvent-ils retomber?

Les cheveux greffés sont des cheveux qui poussent et qui tombent comme tous cheveux normaux. Cependant, comme ils proviennent de la couronne (arrière et côtés de la tête), zone dans laquelle nous retrouvons des cheveux résistants aux hormones androgènes responsables de la chute des cheveux, ces cheveux ne s’affaiblissent pas avec le temps. Même après la chirurgie, les cheveux, provenant de la couronne, seront déplacés aux endroits clairsemés et préserveront cette qualité génétique.

Après une greffe, l’inquiétude ne devrait jamais porter sur les cheveux greffés, mais plutôt sur ceux qui étaient déjà présents AVANT la greffe.

Ces derniers ne sont PAS à l’abri d’une chute éventuelle. C’est pourquoi nos conseillers vous prépareront une stratégie d’entretien à long terme qui protégera votre investissement en assurant la pérennité de la totalité de vos cheveux. Rassurez-vous, nous disposons aujourd’hui de méthodes simples et efficaces qui nous permettent de maintenir votre chevelure dans toute sa gloire.

Quels sont les soins à apporter à la suite d'une greffe de cheveux?

Pendant une période de 10 jours, les patients devront suivre notre protocole postopératoire. Entre autres, le patient devra procéder à deux trempages par jour dans la baignoire afin d’accélérer le processus de cicatrisation et dormir en position semi-assise 3 à 4 jours après la greffe pour éviter l’enflure excessive.

Les soins après-greffe visent à assurer une récupération et un retour à vos habitudes normalement les plus rapidement possibles.

Puis-je vaquer à mes occupations quotidiennes après une séance de greffe?
Vous serez en mesure d’effectuer la plupart de vos tâches courantes. Vous devrez cependant éviter de vous pencher vers l’avant ainsi que tout effort physique intense. La greffe laisse également certaines traces visibles pendant quelques jours. À vous de voir si vous préférez la tranquillité de votre foyer ou si vous ne voyez pas d’inconvénients à vous montrer en public!
Puis-je m'exposer au soleil après une greffe?
Votre cuir chevelu ne sera pas plus fragile après la greffe. Comme en tout temps, vous devriez cependant protéger votre tête des coups de soleil. Assurez-vous toujours de protéger votre peau d’une exposition excessive aux rayons UV.
La repousse de cheveux commence combien de temps après la greffe?

Les cheveux greffés commenceront à pousser à partir du 2e ou du 3e mois après la greffe. Vous n’aurez donc pas votre résultat dès que la procédure est terminée.

Le résultat d’une greffe de cheveux est considéré final au bout de 18 mois après l’intervention. Cependant, grâce aux nouvelles technologies dans le traitement de la calvitie, des options comme la mésothérapie capillaire ou encore grâce aux nouveaux produits disponibles, nos patients bénéficient de résultats qui ne cessent de s’améliorer même au bout de plusieurs années après leurs greffes.

Y a-t-il une limite d'âge pour procéder à une greffe de cheveux?

L’âge n’est pas un facteur. Seuls la condition physique et l’état de santé global sont considérés dans la sélection de nos patients. Si nous jugeons que la greffe de cheveux n’est pas sécuritaire dans votre cas, nous ne procéderons pas à l’intervention.

Cependant, votre âge ne sera pas pris en compte dans notre décision. Votre sécurité est notre seul souci.

Obtenez une evaluation gratuite et personnalisée

Votre formulaire en 5 minutes avec réponse en 24H

CRC Paris

CHÈRES PATIENTES, CHERS PATIENTS,

Suite aux annonces du gouvernement, nous vous informons que les consultations restent ouvertes et que les interventions sont maintenues. Un protocole sanitaire renforcé sera mis en place afin de garantir votre sécurité.

Nos trois praticiens spécialistes restent accessibles sur rendez vous, après envoi d’un bilan photographique par mail. Un premier avis pourra vous être donné.

You have Successfully Subscribed!